10 idées pour voir la vie en rose

On croit souvent que l’herbe est plus verte ailleurs. Que les autres sont plus heureux, qu’ils ont une vie meilleure. Et si tu te concentrais plutôt sur ce qu’il y a de bien dans ta vie ? Voici 10 idées pour voir la vie avec des lunettes roses.

1.Se fixer des objectifs

Avoir des projets, des objectifs à atteindre, c’est ce qui fait avancer dans la vie. Errer sans but rend malheureuse et c’est bien normal ! Alors, fixe-toi des objectifs, quel que soit le domaine : sport, voyages, intellectuel, artistique… et félicite-toi des avancées que tu accomplis chaque jour. Tu vas gagner en confiance en toi !

2.Exprimer sa gratitude 

Chaque jour, prends le temps de remercier ton entourage pour ce qu’il t’apporte. De plus, écris sur un journal les choses positives qui te sont arrivées au cours de la journée. Exemple : merci pour cette belle journée, j’ai eu une super note, j’ai passé du bon temps avec mes copines et j’ai eu le numéro de téléphone de ce garçon qui me plaît. En écrivant ainsi des choses positives, tu muscles ton optimisme et ton bonheur !

3.Cesser de toujours vouloir avoir raison 

Vouloir toujours avoir raison est fatiguant. Qu’est-ce que cela t’apporte que les gens soient d’accord avec toi ? L’important, c’est que tu sois d’accord avec toi-même, le reste ne compte pas. Alors ne perds pas ton énergie à vouloir toujours faire entendre que ton point de vue est le bon.

4.Pratiquer une activité sportive

En plus d’être bon pour la santé, le sport rend heureux ! En effet, l’effort fait sécréter des endorphines, hormones du bien-être en grande quantité. Résultat, après une bonne séance, on se sent reposée et pleine d’énergie !

5.Avoir des petits rituels rien qu’à soi 

Pour voir la vie en rose, il est important d’avoir des petits moments rien qu’à soi, des rendez-vous avec soi-même. Cela peut être ta séance de sport, de yoga, de méditation, un massage… Bref, un instant à toi qui te fait plaisir, et durant lequel tu ne te préoccupes que de toi.

6.Dormir 8 heures par nuit 

Le sommeil permet au corps et au cerveau de se régénérer. Lorsqu’on dort mal, on est de mauvaise humeur, fatiguée, on a des troubles du comportement alimentaire et notre capacité à se concentrer diminue.

7.S’accepter comme on est 

Si tu passes ton temps à regarder ce qui ne vas pas chez toi, que tu te trouves des défauts à n’en plus finir, tu ne seras pas heureuse. Apprends à mettre en valeur tes points forts et à accepter des défauts. Personne n’est parfait, il faut bien que tu en sois consciente 🙂

8.Cultiver ses relations 

Cultiver ses relations rend heureuse. Prends des nouvelles de tes amis, sors avec eux et passe du temps avec ta famille. L’amitié c’est comme l’amour, ça s’entretient au fil du temps sinon ça prend l’eau… Entoure-toi de personnes positives qui mettent de la joie dans ton quotidien.

9.Aimer son présent 

Au lieu de te lamenter sur ton passé et de t’inquiéter pour ton avenir, tu ferais mieux de te concentrer sur l’INSTANT PRÉSENT et de le vivre à fond. La minute qui s’est écoulée ne reviendra jamais, alors vis pleinement chaque moment pour ne rien regretter.

Vis bien, vis tout simplement…

– Du film « Avant toi » de Jojo Moyes

10.Mettre des couleurs dans ta vie

Voir la vie en rose, ce n’est pas qu’une métaphore ! Les couleurs ont un pouvoir sur notre humeur : elles ont la faculté de nous rendre joyeux ou malheureux. Alors opte pour des couleur vives qui te donnent la pêche ! Tu peux en mettre aussi bien dans ta chambre que sur tes vêtements et tes ongles. Effet garanti !

Laisser un commentaire